Santé

Comment combattre les sueurs nocturnes ?

Les sueurs nocturnes, sont le reflet de d’une transpiration excessive poussant la personne à se lever au milieu de la nuit pour changer ses vêtements ainsi que sa literie.

Pour combattre cette sudation, des habitudes à adopter au quotidien s’avèrent très efficaces. En effet, il est préférable de maintenir une température de chambre égale à 18°C et de porter des pyjamas légers en coton. De plus, il faut éviter de boire des boissons excitantes mais privilégier davantage l’eau afin maintenir une hydratation optimal du corps. Il est également conseiller, de crée un environnement relaxant avant de dormir, en faisant des exercices physique appropriés par exemple.

Cependant, il est impératif de consulter un médecin, car les sueurs nocturnes qui se produisent fréquemment sont un symptôme d’une anomalie physiologique qui doit être traité. Parmi les pathologies qui causent ces transpirations, on trouve les déséquilibres hormonaux, les troubles neurologiques, les perturbations gastriques, les infections, le stress, la prise de certains médicaments et même quelques cancers.   

Articles Liés