Santé

Bannir l’aérophagie c’est possible ?

En temps normal, nous ingérons 3 à 4 litres d’air lors de la déglutition. Pour certains, le volume d’air avalé est plus important. Ce dernier, s’accumule principalement dans l’œsophage et parfois même dans l’estomac provoquant ainsi des ballonnements et des éructations (rots) et c’est ce qu’on appelle l’aérophagie.

Pour lutter contre cette sensation désagréable, il faut tout d’abord manger doucement et surtout bien mastiquer, éviter de parler en mangeant cela favorise l’entrée d’aire, fuir le stress et les angoisses, bannir les boissons gazeuses et les chewing-gums.

De plus, selon le journal en ligne « Femme actuelle », il est possible d’évacuer le gaz en pratiquant quelques exercices. Ainsi, le journal a préciser qu’il suffit juste de s’allonger sur le dos et ramener une jambe pliée après l’autre contre la poitrine. Par la suite il faut expirer et serrer les genoux avec les mains de sorte que le ventre soit “pressé” par les cuisses. Le journal a aussi rajouté, que pour masser doucement le ventre avec la respiration, il est également possible de s’assoir sur les fesses et sur les talons puis reposer le ventre sur les cuisses et poser le front au sol. Garder les bras le long du corps et masser le ventre dans le sens des aiguilles.

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close