Santé

Quels médicaments éviter en cas de coronavirus ?

Le plus grand obstacle que les praticiens de la santé ont rencontré dès le début de la pandémie de la COVID-19, est celui du traitement adapté à ce virus. En effet, les traitements étudiés en prophylaxie ou en vue de ralentir la progression du virus se sont révélés inefficace et seuls les corticoïdes disposent d’une efficacité prouvée par des essais contrôlés randomisés pour les formes graves du SRAS-Cov-2. Mais malheureusement, les pertes humaines étaient toujours en flambé.

Cependant, l’automédication à fait son essor durant ces mois de confinement. Par peur, beaucoup ingéraient des médicaments à tort et à travers, en pensant que cela les épargnerait la contamination et les guérit de la Covid, mais cela pourrait empirer d’avantage la situation. En effet, les dernières mises à jours révèlent que les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), ne semblent pas empirer le cas du malade et ne l’améliore pas non plus, mais qu’il est préférable de les évités.

Pour ce qui est du traitement standards de la Covid comprenant l’hydroxychloroquine et l’azythromicine, des preuves récoltées insinuent que les effets de ce protocole pourraient être délétères sur l’état de santé général. Quelques spécialistes proposent de ne pas les consommer même en cas de prescription.

À travers le monde, plusieurs médecins, proposent d’autres voies thérapeutiques dont la preuve scientifique de leur fiabilité n’a pas été annoncée, ce comportement est opposé à l’éthique médicale. Car ces traitements sont capable d’engendrés de graves conséquences irréparables.      

Articles Liés

Laisser un commentaire

Vérifiez aussi

Close