Santé

Guide pour une bonne sieste

Notre corps n’a pas juste besoin du sommeil nocturne, mais aussi d’un petit somme durant la journée qu’on appelle « sieste ». Ainsi, cette dernière doit être bien programmée pour bénéficier de tous ses avantages. 

En effet, au cour de la journée, il est important d’écouter son corps. Si la concentration s’atténue, les yeux se ferment involontairement et les bâillements se succèdent, c’est que votre organisme vous émet des signes de fatigue nécessitant un petit somme. Généralement, une somnolence est ressentie entre 14h et 15h, aussi bien chez les personnes bien reposée ou chez ceux en manque de sommeil. Ainsi, il faut bien choisir le moment de sa sieste. Idéalement, le meilleur moment est après le petit déjeuner. Notons que, dormir durant cet intervalle, favorise la digestion du déjeuner.

Cependant, pour une récupération fiable et efficace un lieu et une position idéale sont nécessaires. Néanmoins, il est déconseillé de s’allonger dans son lit pour ne pas avoir l’impression de faire une nuit complète. Toutefois, la position assise est vivement recommandée pour une sieste rapide et énergique. À ce sujet, des études ont prouvé que les siestes de 10 minutes, sont les plus efficaces car elles améliorent la vigilance, les capacités cognitives et la vigueur.    

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close