Actualités

Coronavirus ; l’Europe face à une nouvelle souche “hors de contrôle”

En Angleterre la situation ne s’améliore pas. En effet le premier ministre britannique a ordonné un nouveau confinement à Londres, et dans le sud-est de l’Angleterre dès ce dimanche, pour empêcher la propagation rapide de la nouvelle souche du coronavirus soupçonné d’être plus contagieuse.

Quelques heures auparavant les Pays-Bas ont annoncé la suspension des vols passagers en provenance du Royaume-Uni, jusqu’à la fin de l’année. Dans une initiative similaire, le premier ministre belge, a fait savoir dans une déclaration à la presse, que « la suspension des liaisons aériennes pour une durée de 24 heures, entrera en vigueur dimanche à minuit, par simple précaution ». Alors que l’Allemagne et Israël, envisagent de prendre des mesures similaires.

L’Italie est le troisième pays, après les Pays-Bas, et la Belgique, a annoncé la suspension des vols en provenance de ce pays, après avoir détecté un cas de contamination par la nouvelle souche du virus.

Cette nouvelle souche de coronavirus pourrait être jusqu’ a 70 % plus contagieuse que les autres souches observées jusqu’à présent. Pour cette raison l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a appelé dimanche ces membres en Europe a renforcé leurs control.

Selon l’OMS ; « la variante de Covid récemment découverte à Londres est préoccupante et devra être approfondie par les scientifiques. En attendant nous choisissant  la voie de la plus grande prudence ».

A l’heure actuelle, les conséquences de cette nouvelle mutation sont inconnues, toutefois elle pourrait être très grave. Si le virus se propage plus facilement, le nombre de cas augmentera d’une manière conséquente, et le nombre de décès également.

Articles Liés

Laisser un commentaire