Actualités

Tremblement de terre à Skikda de magnitude 5.2 degrés

L’Algérie n’est pas seulement inquiétée par l’épidémie de pneumonie virale COVID-19 dont elle est le foyer. Elle est aussi soucieuse des tremblements de terre.

Magasin à EL Harrouche

En effet La terre a tremblé plus fortement à 12km de sud-est d’EL Harrouche, dans la wilaya de Skikda. Un séisme de 5.2 degrés sur l’échelle de Richter a été ressenti dimanche 22 novembre à 4 heures 53 minutes du matin, selon le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). A 6 heures 17 minutes la terre a tremblé une deuxième fois. précise-t-on de même source. Et les deux fois ont étais sentis par les habitants des wilayas voisines chose qui les a fait peur, et a provoqué leurs inquiétude.

Ce séisme de magnitude 5.2 degrés sur l’échelle de Richter, est assez puissant pour causer des dégâts et effrayer ou même blesser les habitants

A 12 heures 10 minutes la terre a tremblé une troisième fois, de magnitude 3.9 sur l’échelle de Richter, selon le CRAAG. En effet les habitants de la wilaya de Constantine ont vécu des moments de craint et d’inquiétude, car ils ont senti la terre trembler pour la troisième fois en une demi-journée.

Pour un séisme de cette magnitude, des répliques peuvent être ressenties jusqu’à une semaine après le séisme et mesurées pendant plusieurs semaines. En général, elles sont moins fortes que le choc principal.

Articles Liés

Laisser un commentaire