Santé

Comment perdre du poids durant le Ramadan ?

Avec l’approche du mois de Ramadan, plusieurs voudraient adopter un régime alimentaire qui les aide à perdre les kilos en plus.

Pour cela, il est important de rompre le jeûne avec des aliments de perte du poids comme ceux riches en fibres et en protéines. Cela, permettra de stabiliser le taux de glycémie dans sang et de réduire la faim. De plus, les repas ne doivent pas être trop salés, gras ou sucrés et surtout les sucre transformés comme les boissons et les pâtisseries. Ainsi, l’apport calorique doit être réduit, préférablement mesuré avec une calculatrice de calories pour ne pas dépasser le seuil souhaité qui est compris entre 1200 et 2000 calories chaque soir selon les nutritionnistes.

Concernant l’activité physique durant ce mois sacré, il faut faire des activités de courte durée telle que la marche ou le ménage, car le corps n’a pas assez d’apport énergétique pour assurer un effort intense. Cependant, après l’Iftar il est recommandé de marcher pendant au moins une demi-heure après avoir mangé pour digérer et brûler les calories en trop. Une activité intense est aussi possible, pour favoriser la perte du poids. Par ailleurs, il faut veiller sur son hydratation en prenant une douche froide durant la journée et en restant dans un endroit climatisé. Concernant la quantité d’eau qui doit être prise à l’arrêt du jeûne, est égale à deux verre d’eau à l’Iftar, quatre verres entre l’Iftar et le Suhur et enfin deux verres au sahur.

Articles Liés