Santé
Chercher bien ce nutriment!

Avec l’avancée de l’âge, plusieurs functions du corps commencent à devenir de moins en moins efficaces, et c’est le cas pour la mémoire. En effet, la perte de mémoire est un probléme assé présent chez les personnes ayant plus de 60 ans et qui surtout ne font pas d’éffort pour préserver leur santé.
Ainsi, pour maintenir un maximum de bonne forme en viellissant, il est important de veiller sur l’alimentation riche et équilibrée. De ce fait, une étude parue dans la revue PNAS a révélé qu’une alimentation pauvre en flavanols qui est une sous-famille des flavonoïdes, engendre un déclin de mémoire concidérable. Effectivement, suite au protocole établie sur un échantillon de plus de 3500 personnes âgées en moyenne de 71 ans ayant une bonne santé. Adam Brickman, professeur de neuropsychologie à l’Université Columbia (New York, Etats-Unis), a déclaré dans un communiqué que “L’amélioration [de la mémoire] parmi les participants à l’étude avec des régimes à faible teneur en flavanols était substantielle et soulève la possibilité d’utiliser des régimes ou des suppléments riches en flavanols pour améliorer les fonctions cognitives des personnes âgées”.
Également, le coauteur de l’étude, Dr Scott Small a rajouté qu’ “Au cours de ce siècle, alors que nous vivons plus longtemps, la recherche commence à révéler que différents nutriments sont nécessaires pour fortifier nos esprits vieillissants”. Le chercher a aussi précisé que “Nous pensons que le déclin de la mémoire lié à l’âge se produit tôt ou tard chez presque tout le monde, bien qu’il existe une grande variabilité entre individus”.