Santé
Que devrais-je manger ?

Durant la période des règles, la femme perd beaucoup d’énergie et se sent très affaibli. Nécessitant, une alimentation précise pour une récupération optimale. Également, au cours des jours d’aménorrhées l’envie de manger de bonnes choses est plus présente que jamais pour dépasser les douleurs et les sensations d’inconforts engendrées.
Cependant, certains aliments sont à privilégier plutôt que d’autres. Ainsi, les spécialistes conseillent de manger les légumes verts en quantité, car ils sont riches en fer et en vitamines B dont le corps a besoin en grande teneur, ils contiennent aussi beaucoup de fibres qui aident à garder un transit régulier dont le fonctionnement s’altère systématiquement avec les hormones. De plus, il est important de faire le stock de fer, parce qu’en cette période le corps perd un volume de sang considérable et donc de fer aussi. Cet élément, est facilement récupérable par la prise de lentilles, de foie, de viande rouge et un peu de chocolat noir.
Rajoutant à cela, les noix riche en oméga-3, les fruits frais gorgées de vitamines et les céréales complètes pleines de fibre, vitamines et minéraux pour une forme physique optimale. Par ailleurs, pour éviter l’intensification des douleurs et des inflammations les aliments qu’il faut bannir en ces jours sont les excitants dont le café, les sodas, les aliments sucrées et gras.