Santé

Grossesse : que faire en cas de nausées et de constipation ?

Étant enceinte, la future maman rencontre plusieurs troubles physiologiques dont ceux du système digestif. Ce dernier, est considérablement affecté au niveau de l’estomac et de l’intestin.

En effet, parmi les troubles on y trouve les nausées et les brulures d’estomac. Ce déséquilibre apparait à la troisième semaine de grossesse et disparait le plus souvent après le premier trimestre. Les statistiques montrent qu’une femme sur deux est touchée par ce phénomène qui survient particulièrement au levé, mais peut s’étendre durant la journée surtout si la femme inhale certaines odeurs comme celle du café, tabac ou autres.

Pour minimiser ces nausées et brulures, il est conseillé de manger un biscuit avant de se lever et de privilégier les aliments anti-nauséeux comme les féculents, les bananes et les yaourts. Par ailleurs, il faut éviter les plats contenant les épices, l’ail et le gras.

La constipation est aussi très retrouvée chez les femmes enceintes. Elle survient suite à une paresse intestinale, qui se résout en maintenant une activité physique régulière, une alimentation riche en fibres, en eau et en laitages.

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close