Santé

Mal aux cervicales, que faire ?

Parfois, suite à une mauvaise posture, une blessure, une tension musculaires ou autre, nous ressentons des maux aux cervicales et au cou qui peuvent être très douloureux. Ainsi plusieurs astuces, peuvent se montrer efficaces pour soulager ce malaise.

Pour commencer, il faut veiller sur la posture, en l’a maintenant droite avec une tête bien rectiligne. Également, il est déconseillé de rester dans la même position pendant un long moment, car cela est nuisible pour les cervicales pouvant provoquer un coincement du cou. 

Il est aussi obligatoire de se fixer des limites lors d’un déplacement d’un meuble ou la prise d’un élément lourd. Ces gestes, auraient de graves conséquences sur la santé des cervicales et du dos. Les mouvements brusques du cou sont aussi à bannir.

De plus, un manque ou un mauvais sommeil seraient à l’origine de contractures musculaires dont ceux du cou, accentuant ainsi les douleurs déjà présentes. À l’opposer un bon sommeil avec une bonne position, permet de détendre les muscles et de réparer les tissus lésés. En fin, les étirements des muscles du cou et des épaules sont aussi bénéfiques pour soulager les douleurs en attendant qu’elles disparaissent définitivement.

Articles Liés