Santé

Une bactérie pourrait être la cause !

Le parkinson, représente une maladie neurovégétative qui entraine une détérioration du cerveau menant à des invalidités motrices et intellectuelles. C’est pourquoi, cette maladie est l’une des affections qui a une attention particulière des chercheurs, qui tendent à trouver la cause et le traitement. En effet, à ce jour un traitement curatif n’a toujours pas été découvert et on y trouve que ceux qui ralentissent la progression de la maladie.

Cependant, des chercheurs finlandais de l’Université d’Helsinki ont identifié l’une des éventuelles causes de la maladie. Ainsi, ils ont trouvé qu’en plus du facteur génétique, l’exposition à quelques espèces bactériennes intestinale et en particulier Desulfovibrio, pourrait être une cause du parkinson. Ainsi, le professeur Per Saris, l’un des auteurs de l’étude, a déclaré dans un communiqué que « Nos découvertes sont importantes, car la cause de la maladie de Parkinson reste inconnue malgré les tentatives faites au cours des deux derniers siècles pour l’identifier ».

Le bon point, c’est que ces bactéries sont détectables et illimitables de l’intestin. Cela permettrait de ralentir et d’atténuer l’accentuation de la maladie. Cependant, les études sur ce sujet ne cessent pas d’évoluer pour éradiquer cette atteinte qui selon les statistiques serait plus présente au sein des populations dans les années à venir.

Articles Liés