Santé

Il nous surprend encore une fois !

Le café a toujours été l’une des boissons les plus consommée à travers le monde. C’est pourquoi, plusieurs chercheurs ont en fait un objet d’étude afin de découvrir tous les avantages que l’organisme peut bénéficier du café.

De ce fait, il a dernièrement été découvert que la caféine serait significativement associée à une réduction du risque d’avoir les différents cancers de la peau. Ainsi, les buveurs de café avaient une incidence minime de contracter un carcinome basocellulaire ou un mélanome. Également, une étude réalisée sur 447 000 personnes, dont les résultats ont été publiés dans le Journal of the National Cancer Institute. A précisé, que le café est lié au faible taux de patients atteint de carcinome basocellulaire. Une autre étude publiée dans The European Journal of Epidemiology, avait décrypté le fait que la prise de 3 à 4 tasses de café par jour faisait baisser le taux de mortalité. En effet, la caféine a le pouvoir de reconnaitre les cellules endommagées et les éliminés diminuant ainsi le risque de 20 % de mortalité comparé aux non -consommateurs de café.

Cependant, il est important de veiller sur le nombre de prises journalières, car un surdosage aurait un effet néfaste sur le métabolisme. En effet, une grande quantité de café pourrait engendrer une nervosité, des insomnies, des crispations musculaires, des troubles gastriques, une arythmie cardiaque et autres troubles.

Articles Liés