Santé

Soulager vous en attendant votre RDV

Les douleurs dentaires peuvent avoir différentes origines, telles qu’une carie, un abcès, une gingivite, une parodontite, une sinusite ou même une fracture dentaire ! C’est pourquoi, il est essentiel de savoir comment atténuer la douleur en attendant la consultation chez un spécialiste.

Ainsi, plusieurs astuces sont envisageables telle que l’application de la glace. En effet, en cas d’abcès dentaire, l’application de glace sur la joue peut contribuer à réduire la douleur. Les compresses froides sont efficaces pour diminuer l’inflammation et soulager la douleur. Placez une compresse froide sur la joue près de la zone douloureuse pendant environ 15 minutes à la fois. Bien que cela puisse atténuer la douleur, cela ne résout pas le problème sous-jacent. En second lieu, il est préférable d’adoptez une position semi-couchée pour dormir, car cette position contribue à réduire l’afflux sanguin dans la dent, diminuant ainsi la douleur.

Également, il est recommandé d’utiliser le clou de girofle qui contient de l’eugénol, un analgésique naturel qui peut aider à soulager les douleurs dentaires. Il est possible d’appliquer de l’huile de clou de girofle directement sur la dent douloureuse à l’aide d’un coton-tige ou mâchez un clou de girofle.

Articles Liés