Santé

Accéder à son inconscient

L’hypnose est un état, où l’individu est entre la veille et le sommeil. Technique pratiquée depuis des siècles, elle a été bénéfiquement exploitée pour des fins thérapeutiques. En effet, les hypnothérapeutes utilisent cette approche pour aider le patient à surmonter sa douleur physique ou psychologique, à gérer ses émotions ou autres. Ainsi, il a été prouvé qu’on peut être à la fois l’hypnotiseur et l’hypnotisé sans avoir recours à un spécialiste. C’est ce qu’a expliqué Laura Beauchamp, hypnothérapeute certifiée lors de son interview avec le journal en ligne « Femme actuelle ».

En effet, la spécialiste a expliqué que « L’auto-hypnose permet un accès privilégié à notre inconscient et donc la mise en place de nouveaux comportements, de nouvelles stratégies et croyances. Elle permet aussi de supprimer certaines choses qui ne nous conviennent plus ». Elle a également rajouté que « L’auto-hypnose permet justement d’apprendre à mieux se connaître en accédant à cet inconscient, et de mettre en place les changements qui nous conviennent, les schémas qui sont mieux adaptés à nos envies réelles ». « Il s’agit d’un outil pour mieux se comprendre et travailler sur des problématiques en se mettant volontairement dans un état hypnotique » complète l’hypnothérapeute. Cependant, il est important d’avoir la bonne technique en se documentant sur le processus ou bien en demandant à un spécialiste. 

De ce fait, en plus des différents bienfaits qu’apporte l’hypnose, l’auto-hypnose permet aussi d’améliorer la gestion du stress, du sommeil, des émotions et des décisions. Elle favorise également l’évolution de la concentration et de la créativité. 

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close