Santé

Pas avant 3 ans

Plusieurs parents, présentent des dessins animés à leurs bébés, alors que cela pourrait avoir des effets néfastes sur leur santé notamment sur la vue, le sommeil, la concentration, les facultés cognitives, la mémoire, le retard de langage, la vue, les maux de tête et autres.

En premier lieu, il est important de savoir qu’un bébé n’a pas une vision nette, mais qui se développe avec le temps. De ce fait, il ne distingue pas ce qu’il y a sur l’image à part des couleurs qui bougent et captivent l’attention du petit. De plus, les ramifications nerveuses du cerveau du bébé sont encore immatures, ce qui rend la compréhension du dessin animées impossible. Cependant, la télévision capte le regard du bébé, ce qui laisse les parents croire qu’il suit ce qu’il y’a alors qu’il ne comprend pas. Mais le calme du bébé, est souvent suivi d’une agitation inexpliquée favorisant les parents à augmenter son exposition aux écrans. Tandis que, le petit lors de son développement doit être en interaction avec son environnement en utilisant ses cinq sens, et cela n’est absolument pas possible face à un monde imaginaire de télé.

C’est pourquoi, les spécialistes conseillent de ne pas mettre son enfant devant la télé avant l’âge de 3 ans. Mais en respectant des règles bien précises, y compris d’éviter de laisser l’enfant plus de 10 minutes devant la télé, de ne pas zapper pour ne pas perturber sa concentration, d’éviter la télé avant l’école ou avant le coucher et pendant les repas.

Articles Liés