Santé

Les cubes magiques

On a toujours tendance à se pencher vers les produits chimiques et cosmétiques pour prendre soin de notre peau, alors qu’un simple glaçon ferait l’affaire.

En effet, l’application de glaçons sur le visage tonifie la peau en réduisant la dilatation de ses pores et lui donnant une apparence plus lisse. Une pratique, très conseillée par les experts en particulier avant d’appliquer le fond de teint.

De plus, le froid des glaçons améliore la circulation sanguine du visage, car il agit sur les vaisseaux sanguins en les resserrant évitant ainsi un flux élevé. Ce qui est bénéfique en cas d’inflammation, d’enflure ou d’apparitions de boutons. Également, les glaçons ralentissent et préviennent l’apparition des rides en raffermissant la peau et atténuant l’apparence de celle déjà présentes. Il est aussi connu, que les glaçons ont un bon effet sur les yeux gonflés. Ainsi, le froid réduit considérablement le gonflement des yeux et des poches sous les yeux.

Cependant, l’utilisation de cette méthode doit se faire selon des conditions bien précises afin de ne pas subir de mauvaises conséquences. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est déconseillé d’appliquer les glaçons sur une peau irritée ou bien s’il y a présence d’anémie, de problème de circulation du sang, d’une plaie ouverte, ou alors d’un syndrome ou maladie de Raynaud. Concernant le mode d’utilisation, il ne faut surtout pas le mettre directement sur la peau afin d’éviter les engelures, mais plutôt d’emballer le glaçon avec une bande à gaz ou un tissu doux. Par la suite, il faut faire des mouvements circulaires sur différentes zones du visage suivi par une application d’une crème hydratante. Le soin ne doit pas dépasser les dix minutes. 

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close