Santé

La nature qui fait du bien

Vivre loin de la nature aurait de réel impact sur la santé mental et physique. En effet, la ville en plus qu’elle soit un foyer de pollution atmosphérique, sonore et lumineuse, elle procure aussi un stress et une pression au quotidien qui influent sur la santé générale de l’organisme.

Pour détecter l’impact en question, des chercheurs finlandais ont réalisé une étude sur 6000 individus pris aléatoirement et qu’ils ont soumis à un questionnaire sur leur prise de médicaments, ainsi que sur d’autres paramètres complémentaires. Suite à cela, les résultats de la recherche ont dévoilé que s’imprégner dans la nature 3 à 4 fois par semaine diminuerait de 36 % les chances de prendre des médicament contre l’hypertension, de 33 % pour les anxiolytiques et de 26 % pour le traitement contre l’asthme. Cependant, une autre étude réalisée en 2016, avait trouvé que la fréquentation des espaces verts réduisait le taux de mortalité de 12 % chez les femmes en plus de l’amélioration de leur santé mentale.

De ce fait, il est important de se rapprocher encore plus de la nature quelques soit sa nature pour une meilleure santé mentale et physique.

Articles Liés