Santé

Grelotter malgré tout !

Parfois, on prend toutes les mesures de précautions pour ne pas avoir froid. Et cela en mettant des vêtements chauds, en buvant des boissons chaudes ou encore en pratiquant un effort physique qui réchauffe. Mais, pour certains, ces méthodes ne se montrent pas efficaces.

En effet, le fonctionnement du système de thermorégulation, diffère d’une personne à une autre. Cela, fluctue en fonction de l’état général de l’organisme. Ainsi, un défaut de thermorégulation est assez souvent issu d’un problème de santé.

Parmi les causes les plus fréquentes, on y trouve la mauvaise circulation sanguine, dans ce cas, le cœur ne pompe pas assez de sang aux extrémités ce qui se reflète par des doigts et des orteils bleus. Également, l’hypothyroïdie est une affection qui provoque la frilosité excessive suite au manque d’hormones thyroïdiennes. De plus, une fatigue, un indice de masse corporelle très bas (manque d’isolation du corps) ou encore une carence en fer provoque significativement la baisse de chaleur corporelle.

De ce fait, si l’on a tout essayé pour se réchauffer et qu’on continue à greloter de froid. Cela voudrait dire, que le problème est métabolique nécessitant un diagnostic d’un spécialiste ainsi qu’une prise en charge.

Articles Liés