Santé

L’importance d’un temps libre

Nous vivons à une époque aussi connectée, que nous n’arrivons pas à avoir du temps libre. À la longue, cela ne n’est pas sans conséquences sur la santé physique et surtout sur la santé mentale. En effet, la journée comprend 24H dont 8 heures sont consacrées au sommeil, 8 autres au travail, 2 à 3 heures à manger et il nous reste donc environs 5H de libres. Mais que faisons-nous pendant ces heures ?

En rentrant à la maison, on ressent une fatigue, une pression et une charge issue de tout le vécu de la journée. Cependant, au lieu de faire une activité qui nous permet de vider l’esprit, on préfère nous allongé devant un écran, habitude qui n’est pas sans conséquence. De ce fait, avec le temps, nous commençons à ressentir une frustration qui génère du fait d’avoir l’impression de passer toutes nos journées à effectuer nos devoirs sans penser à notre personne. Également, le stresse émets ses signes petit à petit comme l’anxiété, l’insomnie, les sautes d’humeur et autres. Certains, remettent même leur existence en question.

C’est pourquoi, il est essentiel de bien s’organiser et de trouver un moment de libre qu’on comble par une promenade, une méditation, une petite lecture ou tout simplement par la préparation d’un gâteau. Ce genre d’activités, nous permettent de garder un certain équilibre, de rester serein, de décrocher avec le travail et les responsabilités et surtout de nous concentrer sur notre personne.

Articles Liés