Santé

Ils ne sont pas aussi néfastes

Avec l’arrivée des vacances scolaires, tous les joués ressortes des placards dont les jeux vidéo tant voulu par les enfants, réveillant ainsi l’inquiétude des parents. En effet, jusqu’à ce jour, nous ne voyons que le mauvais côté de ces joués modernes notamment lié aux problèmes de santé mentale, de problèmes sociaux ou encore de manque d’exercice, mais en réalité ils peuvent apportés plusieurs avantages à l’enfant.

Pour cela, des chercheurs de l’université du Vermont, à Burlington, ont réalisé une étude sur 2000 enfant entre 9 et 10 ans. Les petits ont été divisés en deux groupes, une moitié qui utilisée les jeux vidéo au minimum trois heures par jour et l’autre qui n’en utilisée pas. Par la suite, ils ont analysé les données d’enquête, les données cognitives et les données d’imagerie par résonance magnétique (IRM) du cerveau. Ainsi, il est connu que les jeux vidéo favorisent l’amélioration de la rapidité ainsi que la prise de décision par l’enfant. De plus, les résultats de cette étude ont révélé que ceux qui en joué avaient des résultats supérieures de ceux de l’autre catégorie dans les tests d’aptitudes cognitives, de mémoire et de contrôle d’impulsions.

De ce fait, Dr Bader Chaarani, psychiatre à l’université du Vermont et auteur principal de l’étude a déclaré que les joueurs « Présentaient davantage d’activations cérébrales dans les régions liées à l’attention et à la mémoire de travail ». Il a également rajouté le fait que « Peut-être que les jeux vidéo ne sont pas pires que de regarder la télé ».

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close