Santé

Par quoi soulager la douleur ?

Quand on a des douleurs musculaires ou des petit accidents, on se demande toujours la même question ; doit-on appliquer du chaud ou du froid pour apaiser la douleur ? Ainsi pour pouvoir faire le bon choix, il faut connaitre quelles est la prise en charge adéquate, ce qui dépend de la situation et de la douleur à traiter.

Commençant par le froid. Possédants des effets décongestionnants, anti-inflammatoires, vasoconstricteurs et antalgiques, il est indiqué contre les inflammations et en cas de traumatismes, car il procure un soulagement des douleurs aigües. En effet, il est conseillé d’utiliser le froid au niveau local, en cas d’entorse, de foulure, d’ecchymose, de blessures musculaires récentes ou en cas de choc. Il est aussi possible, d’appliquer du froid si l’on souffre de crampes répétitives, de jambes lourdes ou bien de poussées d’arthroses.

Concernant l’application du chaud, elle est sollicitée dans le cas de douleurs dorsales, de contractures, de douleurs menstruelles, de douleurs cervicales, de douleurs musculaires et autres mis à part lors d’une inflammation pour ne pas aggraver la situation. Le chaud a un effet relaxant et décontractant, car il favorise le relâchement des muscles et augmente l’élasticité des tissus aidant ainsi à diminuer les douleurs musculaires.

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close