Santé

Vous devez le savoir à tout prix !

Il est vrai que les saisons se différents l’une de l’autre, mais chacune d’elles apporte des bienfaits uniques et nécessaires pour l’organisme. Étant donné que l’hiver approche à grand pas, il est important de rappeler que le froid redouté par plusieurs frileux à des avantages miraculeux pour le corps.

Il a été scientifiquement prouvé, que le corps diminue la température corporelle pour avoir un sommeil profond. C’est pourquoi, le froid d’hiver et optimal, car il procure une température idéale pour un bon sommeil. De plus, le froid est un excellent bruleur de graisse. Cela est expliqué par le fait fait que le corps est constitué de graisses blanches indésirables et de graisses brunes indispensables pour la production d’énergie. De ce fait, une étude de la revue Cell Metabolism, a laissé entendre que le fait de passer quelques minutes à greloter dans le froid favoriserait la transformation des graisses blanches en graisses brunes facilement éliminables. Également, le froid aide considérablement à réduire l’inflammation et la douleur d’où la cryothérapie. 

Notons aussi, que lors du froid le corps active des mécanismes de thermorégulation impliquant en partie la dilatation des vaisseaux. Cette dernière, procure une meilleure circulation sanguine et donc une oxygénation parfaite des organes.

Articles Liés