Santé

Pourquoi est-elle aussi importante ?

Le lien étroit entre la santé buccodentaire et la santé générale a été prouvé par plusieurs études et dans différentes situations. Une simple carie, pourrait provoquer l’apparition de plusieurs maladie voire la mort de la personne.

En mars 2022, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé que près de 3,5 milliards de personnes sont touchées par des affections bucco-dentaires. L’OMS a aussi rajouté, queles caries non traitées des dents définitives constituent l’affection la plus courante selon le rapport sur la charge mondiale de morbidité en 2019.

Cependant, une grande proportion de personnes atteintes négligent son état de santé buccale, ce qui se répercute considérablement sur la santé générale de l’individu. À ce sujet, l’OMS a souligné le fait que les maladies parodontales pourraient engendrer des infections respiratoires, des accidents cardiovasculaires, des accidents cérébraux vasculaires, une polyarthrite, un diabète, une obésité et même un accouchement prématuré. Cela arrive principalement, quand les bactéries atteignent la circulation sanguine. Décidément, les atteintes bucco-dentaires non traitées, sont aussi un réel danger pour la santé de l’organisme, c’est pourquoi, il est important de prendre en charge les affections dentaires à temps et de consulter un chirurgien-dentiste tous les 6 mois.

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close