Santé

C’est le moment ou jamais !

La majorité des femmes hésitent toujours avant de couper leurs cheveux et cherchent à les soigner de différentes façons afin de les raviver. Mais après l’été, il n’y a aucune astuce qui puisse les fortifier à nouveau à part les ciseaux.  

En effet, après les vacances d’été il est primordiale de couper ses cheveux, car ces derniers ont été fortement agressés par les rayons solaires, le chlore des piscines, l’eau salé de la mer sans compter le fait de minimiser les soins capillaires par faute de temps. C’est pourquoi, les cheveux en cette saison sont abimés nécessitant un détour chez le coiffeur.

Cependant, il n’est pas question de couper plusieurs centimètres, mais uniquement les fourches qui peuvent remonter en longueur et détruire tout le cheveu. Ainsi, couper permet de le soigner, embellir, solidifier et de gagner en masse et en volume. Mais il ne faut pas s’arrêter là ! La suite est aussi plus importante consistant à effectuer des masques et des soins en plus des gommages pour le cuir chevelu.

De ce fait, tous les experts conseillent de couper les pointes après l’été et d’adopter cette routine au moins tous les trois mois, afin de maintenir une santé optimale du cheveu et ne pas être obliger de trop les raccourcir.   

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close