Santé

Quoi de neuf contre les bouffées de chaleur?

Pour la première fois depuis 1941, les autorités sanitaires anglaises ont approuvé un traitement novateur contre les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées de moins de 65 ans, selon un rapport du journal britannique The Guardian. Contrairement aux traitements hormonaux classiques, ce nouveau médicament, appelé fezolinetant, agit sans utiliser d’hormones. Il cible spécifiquement la protéine “neurokinine-3” dans le cerveau, responsable de la régulation de la température corporelle chez les femmes ménopausées.

Le fezolinetant représente une avancée significative en bloquant les effets des neurones responsables des bouffées de chaleur. Les essais cliniques ont montré une réduction d’environ 60% de la fréquence des bouffées de chaleur en seulement deux mois et demi de traitement. De plus, le médicament semble améliorer d’autres symptômes liés à la ménopause, tels que les troubles de l’humeur et la fatigue.

Ainsi, il est estimé que ce traitement est essentiel pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser les traitements hormonaux traditionnels en raison de contre-indications ou de cancers du sein.

Articles Liés