Santé

« Vaut mieux prévenir que guérir »

Avec l’arrivé de l’automne plusieurs maladies vont refaire surface surtout que cela coïncide avec la rentrée sociale où plusieurs virus pourraient étire transmit d’une personne à une autre. C’est pourquoi, il est important de prévenir ces maladies automnales en faisant un bouclier immunitaire dès maintenant.

Pour cela, il faut enrichir davantage son alimentation en privilégiant les aliments renfermant une grande quantité de vitamine C et de zinc qui boostent efficacement le système immunitaire. Ainsi, il faut augmenter la prise de fruits et légumes en particulier les agrumes, les brocolis, les poivrons verts, le persil, les jaunes d’œufs et les lentilles. De plus les aliments riches en fibre protègent significativement la flore intestinale, car lorsque la concentration bactérienne est bien équilibrée, elle participe dans la lutte contre les agents pathologiques externes. Parmi ces aliments, on dénombre les poireaux, les fenouils et les pommes de terre.

Cependant, la bonne hygiène alimentaire à elle seule ne suffit pas pour prévenir les maladies d’automne, mais il faut aussi bien dormir. En effet, un bon sommeil profond revitalise l’organisme en le stimulant à produire des hormones spécifiques au renforcement du système immunitaire.

Articles Liés