Santé

Endormir son bébé facilement

Toutes les mamans ont eu des difficultés à trouver la technique adéquate pour endormir leur nouveau nés. En effet, des études se sont intéressées à ce phénomène, dont une étude parue dans la revue Current Biolog qui prouvé que 20 à 30 %  des bébés pleurent au moment de l’endormissement sans aucune raison.

Les mêmes chercheurs de cette étude, ont tenue à dégoter une solution à cette problématique. Pour cela, ils ont fait le suivi de 21 nouveau-nés jusqu’à l’âge de sept mois et on demandé à leur mamans d’appliquer différentes façons d’endormissement en respectant des mouvements variés.

Suite à plusieurs tentatives, les scientifiques ont constaté que lorsque la maman dépose le bébé dans son lit après l’avoir endormi en le portant, le rythme cardiaque du petit augmentait rendant la séparation brutale. Ce changement physiologique faisait réveiller le bébé après pas plus de 30 secondes. Ainsi, les chercheurs ont suggéré une technique plus ou moins efficace qui à partir de 13 bébés a fonctionné sur 9. La méthode consiste, à porter le bébé en marchant pendant 5 min (le temps que le petit sombre dans le sommeil). Par la suite, la maman doit s’assoir tout en maintenant le bébé pendant 5 à 8 minutes et en fin le mettre dans son lit. Cela, rendrait la séparation moins brusque et le bébé pourrait dormir en toute tranquillité.

Articles Liés