Santé

Ils en souffrent aussi !

La migraine reste toujours une maladie handicapante par l’absence d’un traitement définitif. Elle provoque des douleurs lancinantes d’un seule côté de la tête, suivant le rythme des battements du cœur. Le mal est intense et pourrait durer des heures voire des jours.

Cependant, la migraine n’atteint pas que les adultes mais aussi les touts petits à partir de deux ans. En effet, elle est un peu différente de celle des adultes. Elle se caractérise par le fait qu’elle touche les deux côtés de la tête en émettant des douleurs pulsatiles intenses qui obligent l’enfant à arrêter son activité. De plus, elle ne dur que 2 à 48 heures chez les moins de 15 ans). Ainsi, il est important pour les parents de reconnaitre les symptômes de cette migraine afin de réduire le mal de leur petit et apaiser sa douleur. De ce fait, les spécialistes ont précisé que lors de la crise migraineuse, l’enfant peut avoir des troubles digestifs comme les nausées et les vomissements, une photophobie, une phonophobie et une pâleur. L’enfant pourrait également se plaindre d’une vision floue, déformée, colorée avec une présence de taches brillantes.

Pour la prise en charge, il faut donner à son enfant en premier lieu un médicamenteux anti-inflammatoire non stéroïdien. Mais dans le cas où les migraines sont poly-hebdomadaires, le médecin pourrait procéder à un autre mode thérapeutique.

Articles Liés