Actualités

Oméprazole Physiopharm

Les remontés acides qu’on ressent, sont principalement causés par l’élévation du taux d’acidité gastrique dans l’estomac. Cependant, il est important de savoir que ce fait, est précédé par tout un processus physiologique commençant par la prise d’un aliment inadéquat. Elle peut être également occasionnée, suite à la prise d’anti-inflammatoire non- stéroïdien ou bien à la contraction d’une infection par une bactérie dite Helicobacter pylori.

Ainsi, si cet excès d’acidité n’est pas pris en charge, des inflammations et des douleurs peuvent se développer voire l’installation d’un ulcère gastrique. Pour cela, les Laboratoires Physiopharm ont mis sur le marché un nouveau produit Oméprazole Physiopharm 20mg. Conçu principalement d’Oméprazole, ce produit agit efficacement dans la régulation de l’équilibre acido-basique stomacale en inhibant la pompe à protons responsable de ce chevauchement.

Ce nouveau produit, est destiné aux adultes et aux enfants pesant plus de 10 kg et dépassant les 12 mois. Concernant la première catégorie, Oméprazole Physiopharm est utilisé en cas de reflux gastro œsophagien, d’ulcères de la partie haute de l’intestin, d’ulcères infectés par Helicobacter pylori, d’ulcères de l’estomac associés à la prise d’anti inflammatoires non stéroïdiens et en cas d’excès d’acide dans l’estomac dû à une grosseur au niveau du pancréas (syndrome de Zollinger Ellison). S’agissons des enfants, il est possible de leur donné ce médicament que lorsqu’ils souffrent de reflux gastro-œsophagien. Pour ceux, âgé de moins de 6 ans, la gélule doit être ouverte et les granulés versés dans du lait ou du jus.

Articles Liés