Santé

Il est plus nécessaire qu’on le pense !

Prendre soin de sa peau, est l’une des pratiques les plus importantes qu’il faut adopter dans notre routine. Pour cela, des gommages avec une fréquence de deux fois par semaine sont recommandés.

En plus de débarrasser la peau des résidus, le gommage l’exfolie et accélère la régénération cellulaire. En effet, environ un million de cellules cutanées meurt par jour, si elles ne sont pas éliminées, elles s’accumulent et en se mélangent avec le sébum bouchent les pores et donnent naissance à des points noirs ainsi que d’autres imperfections. De plus, cet exfoliant limite la formation des poils incarnés et adoucit d’avantage la peau.

Cependant pour avoir un résultat optimal, il est important d’utiliser de bons produits préférablement bio et adapter au type de la peau. De plus, le gommage doit contenir des grains pour favoriser le décollement de la peau morte, mais il est important que ceux destinés au visage soient fines. Concernant le bon geste, il suffit juste de réaliser des mouvements circulaires pendant 2 à 3 minutes. Le tout doit être suivi par l’application d’une crémé hydratante choisie selon les besoins de la peau.

Articles Liés