Santé

Nouvelle aire pour les presbytes

Depuis toujours, la presbytie se corrige par des lentilles ou bien par des lunettes correctrices. Mais il y a quelques mois de cela, un collyre contre cette anomalie a été approuvé en Amérique.

En effet, la presbytie, est le résultat de la perte progressive de l’élasticité du cristallin, limitant ainsi la capacité visuelle de l’œil, qui ne pourra donc pas effectuer la mise au point pour voir de prêt. Cette anomalie, s’installe le plus souvent entre 40 et 45 ans obligent le port de lunettes qui doivent être renouvelées chaque 2 voire 3 ans.

Pour cela, un collyre a été formulé à base de pilocarpine habituellement utilisée contre les glaucomes. Le principe de cette solution, est de s’adapter au pH du film lacrymal et d’engendrer la diminution de la taille de la pupille afin de mieux focaliser les objets de prêt. La vision redevient nette jusqu’à 10 heures de temps.    

Après l’approuvassions de la Food and Drug Administration (FDA), les gouttes sont désormais disponibles sous prescription médicale. Mais avant cela, L’Agence américaine des médicaments a réalisé des études cliniques de phase 3, qui ont donné de bons résultats avec une absence totale d’effets secondaire graves et une préservation de la vision de loin.

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close