Santé

Il serait bénéfique contre le stress !

Nous voudrions tous se débarrasser du stress et de l’anxiété qu’on a au quotidien. Pour cela, plusieurs remèdes naturels existent, dont l’utilisation des plantes naturelles, à titre d’exemple les feuilles de laurier.

En plus des effets antibactériens de ces feuilles, il a été démontré qu’elles stabilisent plusieurs systèmes comme le système digestifs et cardiaque. Récemment, des études ont prouvé que les feuilles de laurier, apaisent aussi l’organisme lors des moments difficiles. En effet, ils agissent efficacement sur le stress, l’anxiété et la nervosité. Cet effet est dû grâce à l’acide caféique ainsi que d’autres molécules tel que le laurel, le pinnène, le cinéole et linalol qui les composes. Ces derniers, agissent en inhibant la production de l’hormone du stress appelée le cortisol.

Pour bénéficier des caractéristiques de cette espèce de plantes, il est possible de la consommé en infusion avec de la cannelle ou bien en brûlant les feuilles puis les diffuser dans toutes la maison environ dix minutes par pièces.

Articles Liés