Santé

Comment reconnaitre une carence en potassium ?

Le potassium étant un élément important et indispensable pour le bon fonctionnement de tout l’organisme, il doit toujours être en quantité suffisante dans le corps. Une petite carence pourrait provoquer des troubles métaboliques inquiétants. C’est pourquoi il est indispensable de connaitre les symptômes signalent le manque de cette élément.

En effet, l’insuffisance en potassium se manifeste de plusieurs façons. Initialement, il y’aura  les cellules ne pourront plus se recharger rapidement en énergie, cela provoque une faiblesse et une fatigue de plusieurs muscles notamment ceux des jambes, des bras, du système respiratoires et gastro-intestinaux. Des crampes surviennent également, car cet élément est le principale responsable de la relaxation musculaire. Une irrégularité du rythme cardiaque ainsi qu’une hypertension s’installent également, engendrant des vertiges et des évanouissements.

En cas d’apparition de ses symptômes, il ne faut surtout pas prendre les choses à la légère et pour pallier à ce déséquilibre, il faut consumer davantage de bananes, de pomme de terre, de chou et d’épinard. Si le malaise persiste, une consultation est indispensable.    

Articles Liés