AlimentsSanté

Le pamplemousse, l’agrume hypocholestérolémiant

Un agrume unique et très bénéfique, le pamplemousse est considéré comme l’un des aliments hypocholestérolémiants. Ce fruit à chaire épaisse, a un gout amer très spécifique et renferme d’innombrables vitamines, minéraux et antioxydants.

Cet agrume est très riche en vitamine C, vitamine B5, vitamine A et en cuivre. Ca contenance, lui permet d’être un très bon aliment pour le maintien de la santé de l’organisme, notamment celle du système immunitaire et du système cardiovasculaire. Il possède également des vertus anti-oxydantes, anti-cancéreuses, régulatrice de la glycémie et a aussi plusieurs autres bienfaits dont son pouvoir régulateur du taux de lipides.

Les spécialistes, estiment que la consommation de deux pamplemousses par jour, aiderait à diminuer les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang toutes en augmentant l’effet antioxydant. Ils ont aussi précisé que chez les personnes obèses, la prise d’un demi-pamplemousse trois fois par jour pourrait avoir une implication dans la perte du poids. Plusieurs recettes à base de pamplemousse existent tel que les salades de fruits, les jus, les vinaigrettes, les salades salées et autres astuces. 

Articles Liés

Vérifiez aussi

Close