Santé

Décongestionner son nez pour un sommeil optimal

Durant l’année, on peut être enrhumé au minimum une fois. Automatiquement accompagner par un nez boucher, le rhume empêche d’avoir un sommeil profond et réparateur, qui aide l’organisme à reprendre des forces et lutter efficacement contre le virus.

En effet, s’endormir avec les narines bouchées et se réveiller avec la bouche ouverte et sèche est très désagréable. Il existe donc, des solutions qui facilitent la décongestion nasale et apaisent les effets secondaires du rhume. Au premier lieu, il est recommandé d’utiliser les solutions salines disponibles dans les pharmacies. Elles sont principalement composées d’eau salée qui vient décongestionner les muqueuses du nez. De plus, une astuce de grand-mère très efficace, qui consiste à inhaler des vapeurs chaudes chargées d’huiles essentielles est conseillée. Les molécules évaporées, vont pénétrer les capillaires sanguins de la muqueuse nasale atteignant les sinus, puis le carrefour rhinopharyngé et enfin arriver aux branches et les désencombrer. Il est aussi conseiller d’imbiber le mouchoir d’huile d’eucalyptus, de thym,  de romarin ou de menthe poivrée.

Ajoutant à cela, l’aération est très importante, il faut donc aérer la chambre au moins une dizaines de minutes par jour et baisser le thermostat pour ne pas favoriser la multiplication microbienne. Également, une technique de massage semble bénéfique pour libérer les narines. Il suffit d’appuyer 30 secondes entre les sourcilles avec le pouce et avec la langue sur le haut du palais. Mettre un oreiller sous le dos, est aussi une solution optimale pour une meilleure respiration durant le sommeil.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Vérifiez aussi

Close