Actualités

Covid-19 : 85% de cas sans symptômes

L’apparition du nouveau variant Omicron, a semé une grande peur dans les pays du monde entier. Plusieurs, ont remodelé leurs mesures sanitaires et ont même refermé les frontières à certains pays à risques.
À ce sujet, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a rassurer, que ce variant n’est pas aussi dangereux que le Delta et qu’il ne provoquait pas de formes graves de la maladie. Les atteints contractent donc de légers symptômes de la Covid-19, mais l’organisation a mis l’accent sur le fait qu’il soit plus contagieux selon les premières études avec une fréquence de propagation rapide. L’OMS a rajouté, que l’efficacité des vaccins n’était pas amoindrie face à l’Omicron.
Afin d’affirmer toutes ces observations, les experts scientifiques ont demandé une durée de deux semaines pour avoir plus de détails concernant ce variant en particulier sur l’impact qu’il pourrait avoir sur les contaminés. Cependant, les médecins Sud-Africains qui étaient les premiers à faire face à cette nouvelle souche du SARS-Cov-2, sont plutôt rassurants et estiment que c’est une forme bénigne de la contagion, avec une proportion de 85% des cas sans symptômes d’après un haut responsable du Botswana.

Articles Liés

Laisser un commentaire