Actualités

Covid-19 : une deuxième contamination, est-elle possible ?

L’une des questions les plus posée par les personnes guéris du Covid-19 : une éventuelle réinfection par le virus, est- elle possible ?

En effet, cette catégorie n’est pas à l’abri d’une autre contamination et cela a déjà été rencontré dans plusieurs coins du monde. Cette interrogation, surgie de plus en plus avec la probable arrivée d’une autre vague qui s’aime l’inquiétude.

En effet, il est possible de diagnostiquer une deuxième infection par la covid-19, si le patient est positif au test PCR après 90 jours de la première contamination, mais à la seconde fois, il a été remarqué que la forme est plus légère. A ce sujet, une scientifique Qatari a réalisé une étude dans son pays, portant sur 1.304 cas réinfectés. Elle a tout d’abord comparé les symptômes de cet échantillon à ceux de la première infection de même sexe, âge et nationalité. Les résultats ont révélé que les personnes réinfectées ont 90 % moins de risque d’être hospitalisées ou bien de perdre la vie. La chercheuse a également constaté que les réinfectés, développent des formes légères de la Covid-19. Et cela grâce à l’immunité acquise lors d’une l’infection initiale, ayant procuré à l’organisme une protection fiable. Cependant, la durée de la protection immunitaire est encore non définie. Il est à noter que cette étude a été réalisée avant l’apparition du variant Delta. Les études concernant ce dernier sont en cours.   

Articles Liés

Laisser un commentaire