AlimentsSanté

C’est la saison, profitons-en

Les oranges sont riches en fibres solubles, pauvres en calories, source de magnésium et de calcium, cela fait d’elles les alliées des régimes minceurs et des petits déjeuners vitaminés.

Pour ne pas perdre ses vitamines, il faut la consommer rapidement une fois épluchée. Ses apports diversifiés permettent d’aider le système immunitaire. Consommer des oranges en hiver permet donc de lutte contre les maladies hivernales. Ses flavonoïdes permettent également de lutter contre le vieillissement de la peau.

Une étude de 2008 tendrait à démontrer que la consommation de jus d’orange et de pamplemousse inhiberait une partie des traitements médicamenteux.

D’autre part, d’autres études actuelles s’intéressent aux propriétés pharmacologiques des flavonoïdes des citrus sur la régulation de l’activité des adipocytes et donc la lutte contre l’obésité. Un autre avantage, et pas des moindres, l’orange contient des caroténoïdes, éléments précieux pour les os.

L’orange douce porte bien son nom, car son parfum est réputé pour calmer l’esprit et favoriser le sommeil ; il est donc intéressant d’employer un diffuseur d’huiles essentielles pour en retirer tous les bienfaits.

Ainsi, elle est bien utile pour faire descendre l’agitation des enfants. Et elle désinfecte aussi l’air ambiant. Utiliser directement dans l’alimentation, l’orange douce aide à digérer et s’avère notamment efficace pour lutter contre les ballonnements.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Vérifiez aussi

Close