Témoignage

Les confidences d’une diabétique

Maladie chronique aux contraintes multiples, le diabète est souvent vécu comme un handicap, une fatalité. Dans ces cas, le temps demeure le meilleur allié des patients qui en sont atteints ; le temps d’admettre sa pathologie, de réapprendre à vivre avec, de se projeter sur d’autres plaisirs de la vie.

Souheila âgée de 45 ans en souffre depuis 2016. Après des débuts fort désagréables, elle se sent plus que jamais débarrassée du poids psychologique que la maladie lui faisait supporter. A force de courage et d’abnégation, Souheila qui s’est mise au respect thérapeutique prescrit, s’est totalement fondue dans son quotidien habituel. Rien n’est sujet à empêchement ; sorties, activités sportives, ludiques, visites familiales, tous les ingrédients d’une vie normale sont réunies.

Récit :

J’ai appris que j’avais un diabète de type 2 en 2016, lors d’une hospitalisation pour une embolie pulmonaire. Le monde s’est effondré pour moi. Angoisse et nervosité sont devenues mon lot de tous les jours. Craignant le pire, je faisais de ma glycémie une obsession et la moindre petite alerte, aussi bénigne soit elle, est assimilée à une catastrophe possible. Petit à petit, grâce à un environnement familial aux petits soins, une activité sportive régulière et un travail sur moi, je suis revenue à la vie pour la croquer à pleines dents. Aujourd’hui, je me suis réconciliée avec moi-même et entreprends mon futur avec sérénité.

Articles Liés

Laisser un commentaire