Actualités

Les voyageurs vaccinés avec Sinovac sont désormais autorisés à entrer en France

Les Algériens ayant reçu leurs doses du vaccin chinois Sinovac pourront désormais voyager en France, avec le statut de voyageur vacciné. Selon un décret paru hier, mercredi 22 septembre, sur le Journal officiel français, les personnes qui se sont vues injecter un vaccin non validé par l’EMA dont l’Algérie, vont pouvoir voyager en France.

Selon le décret en question, tous les vaccins validés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sont désormais reconnus pour les voyages en France. En plus de ceux reconnus par l’agence européenne du médicament (EMA), trois vaccins sont autorisés par l’OMS : Sinovac, le Serum Institute of India et Sinopharm.

Notons que depuis le 9 juin dernier, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers ont été soumis à des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Ces dernier en provenance d’Algérie non vaccinés, ou vaccinés avec un vaccin non homologué par l’Agence européenne du médicament, comme Sinovac, ne sont autorisés à entrer en France que s’ils justifient d’un motif impérieux, présentent un test PCR négatif de moins de 72 h avant l’embarquement, se soumettent à un test anti- génique à leur arrivée et à un isolement de 7 jours.

Articles Liés

Laisser un commentaire