AlimentsSanté

La pêche source de faire et de cuivre

La pêche est un fruit charnu, fortement consommé en été. Sa peau est très riche en antioxydants et en fibres. De plus, la pêche est très juteuse contenant 87 % d’eau, de faibles quantités de protéines et de lipides, et seulement 9 % de glucides qui lui procure le gout sucrée.

En effet, à leur état conservé, les pêches procurent un pourcentage considérable en fer. Ce dernier, est connu pour son rôle primordial de transporter l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang. Comme il contribue dans la fabrication des cellules, d’hormones et de neurotransmetteurs. Cependant, le fer des végétaux est peu absorbé par le corps sauf s’il est conjugué avec de la vitamine C.

De plus, la pêche fraîche ou en conserve, est également source de cuivre, qui entre dans la constitution de plusieurs enzymes, y compris ceux ayant un rôle de défense contre les radicaux libres.

Comment conserver la pêche ?

Il suffit de préparer un sirop à base d’un litre d’eau avec 250 g de sucre et de le mettre dans un bocal avec des morceaux de pêche (préalablement plongées dans une eau bouillante pendant une minute et bien égouttées), à la fin le bocal doit être mit pendant 30 minutes dans une eau ayant une température de 100°et la préparation est prête.

Articles Liés

Laisser un commentaire