Actualités

Dr Ilyes Merabet, président du SNPSP : « La vaccination en pleine pandémie est une chose normale »

Suite à la flambée des cas de contamination par la Covid-19, les questionnements à propos de la poursuite de la vaccination en plein pandémie ont été soulevés.

Selon le journal en ligne Algérie 360°, le président du syndicat national des praticiens de la santé publique SNPSP, dr lyes Merabet, a déclaré qu’il n’y a aucun problème de se faire vacciner en cette période. De plus le président du syndicat a déclaré pour le soir d’Algérie que « Les anglais se font vacciner en pleine pandémie, les américains également et d’autres peuples. Nous ne sommes ni plus intelligents ni moins intelligents que les autres. ». Il a aussi rajouté, que «  La vaccination  en pleine pandémie est une chose normale », et que « Nous avons toujours vacciné la population en pleine pandémie, l’histoire et l’expérience de l’homme avec les pandémies en sont la preuve ».

Dr Ilyes Merabet, a également fait le point en ce qui concerne la vaccination du personnel de la santé, affirmant que « C’est une nécessité absolue », et propose de le rendre obligatoire. Il a fait cette proposition afin de « Protéger notre armée blanche et justifier et garantir les droits en cas de décès », il aussi souligner le fait qu’ils « N’ont pas cessé de demander à ce que le covid-19 soit reconnu comme une maladie professionnelle ».

Articles Liés

Laisser un commentaire

Vérifiez aussi

Close