PathologieSanté

Le risque de la Covid-19 sur les futures mamans

Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, les futures mamans se posent plusieurs questions en ce qui concerne leur vulnérabilité et celle de leurs bébés envers le virus.

A ce sujet, une recherche publiée dans le Jama pediatrics, affirme que les femmes enceintes ne sont pas plus susceptibles à contacter le virus mais plus tôt à développer des complications plus accentuées par rapport aux autres femmes. L’étude a aussi révélé que cette catégorie de femmes était 20 fois plus susceptible de mourir. Le Dr Michael Gravett de l’université de Washington (Etats-Unis) et co-auteur explique, qu’ « Elles sont plus susceptibles de devenir très malades et de nécessiter des soins intensifs, une ventilation ou de donner naissance à un bébé prématuré », il rajoute également que « Cela est possible que chez les femmes ayant une forme grave du virus et souffrantes de comorbidités grave, tel que l’obésité, le diabète, ou encore l’hypertension gravidique.

Pour ce qui est des répercutions de la contamination sur le bébé, une étude réalisée et publiée dans la revue Ultrasound in Obstetrics and gynecology, a randomisée 4000 femmes enceintes avec des symptômes de la Covid ou bien confirmé par le test afin d’évaluer les conséquences. Les femmes suivies, ont eu des bébés en bonne santé sans augmentation du nombre des morts nées ou bien d’insuffisance pondérale, le seul paramètre affecté est que le risque de prématurité est élevé.

Articles Liés

Laisser un commentaire