Santé

Crème anti-âge : mythe ou réalité ?

Garder une peau lisse et dépourvue de rides, est le rêve de n’importe quelle femme d’un âge avancé. Les laboratoires de production cosmétique à travers le monde, se rivalisent pour réaliser le souhait de toutes ces femmes, en leur proposant des technologies novatrices sous forme de crèmes, pommades et autres, qui favorisent le maintien de la peau jeune ainsi qu’une production adéquate du collagène.

Suite à la perpétuelle fleuraison de ce domaine, la science s’y intéresse davantage et consacre des recherches détaillées à ce sujet, pour affirmer ou infirmer leur efficacité. En effet, les chercheurs ont conclu que cette catégorie de produits était conçue pour un but commercial et que jusqu’à ce jour aucun cosmétique n’a été vérifié.

D’autres chercheurs estiment, que l’actif principal de ces produits devrait agir directement sur les télomères. Ces derniers représentent l’extrémité des chromosomes et sont responsables du maintien de la vivacité cellulaires. Cependant, les télomères s’amenuisent à chaque division cellulaire, ce qui engendre le vieillissement. De plus, de nouvelles techniques basées sur la transfusion sanguine sont aussi en cours d’études, après qu’ils aient eu des résultats satisfaisant chez un échantillon de souris.

Articles Liés

Laisser un commentaire