Santé

Attention au sucre !

La consommation du sucre accroît de plus en plus à l’échelle mondiale, ce qui a fait augmenter la fréquence de l’apparition des maladies chroniques.

Cependant, il est vrai que l’addiction à cet aliment est difficile à dépasser, car on le trouve partout dans les sodas, chocolats, gâteaux et aussi dans les préparations salées. N’empêche que notre apport quotidien en sucre doit être soigneusement surveillé. Selon plusieurs études, le sucre favorise l’apparition non seulement du diabète et de l’obésité, mais aussi, l’augmentation des taux de triglycérides et de cholestérols, comme il peut causer des maladies cardiovasculaires. Le sucre est également susceptible de développer les cancers du côlon, estomac, pancréas, utérus et sein.

Au niveau de l’intestin, cet aliment détériore la flore bactérienne et affecte négativement les défenses immunitaires. Il accentue aussi la fermentation intestinale et procure un environnement adéquat au développement des mycoses intestinal ainsi que des cellules cancéreuses. Il est à noter que le sucre fait vieillir les cellules de tout l’organisme dont celle de la peau.

C’est pourquoi, il est important d’adopter un comportement alimentaire pauvre en sucre. Cela peut être difficile, mais plusieurs étapes peuvent vous aider au sevrage. Au premier lieu, il faut augmenter la consommation en légumes et en céréales complètes tels le pain, les pâtes, la galette et remplacer le sucre blanc par le sucre roux. Dans les moments où vous avez une folle envie de sucrerie, contenter- vous des fruits secs ou alors de miel.

En parallèle, et pour but de détoxifier le corps des sucreries, il faut pratiquer une activité physique et consommer beaucoup d’eau.

Articles Liés

Laisser un commentaire