Santé

Dr Taleb Abdelhafid, médecin généraliste : « Le Phloroglucinol est prescrit pour tous type de douleurs à partir de 12 ans »

Le Phloroglucinol est une molécule pharmaceutique antispasmodique musculotrope, entrant dans la composition des médicaments destinés à calmer les douleurs.
En effet, cette molécule peut atteindre et soulager plusieurs tissus de l’organisme, à ce sujet le docteur Taleb Abdelhafid, médecin généraliste depuis plus de 34 ans, coordinateur au niveau de la Polyclinique Sidi Lahcen Wili de Sidi Belabes et membre du comité de wilaya du croissant rouge algérien explique que : « Ce traitement est très prescrit chez les femmes enceintes au cour du premier trimestre pour réduire les douleurs pelviennes et au cour du troisième trimestre pour ramollir le col ». « Ce médicament est très bénéfique pour les pathologies digestives, celles des voix biliaires, et urinaires notamment néphrétique », ajoute-t-il. De plus, notre interlocuteur explique que « cette molécule agit directement au niveau musculaire pour qu’elle le décontracte ».
Le spécialiste met l’accent sur le fait que « le Phloroglucinol est prescrit pour tous type de douleurs à partir de 12 ans, car il ne présente aucun effet secondaire ni contre-indication. Mais qu’il est impératif de l’ingérer sous prescription médical. Cela doit être fait après un diagnostic précis par crainte que son effet cache d’autres pathologies qui doivent être traités à part ».
La posologie du Phloroglucinol est généralement égale a deux comprimé de 80 mg à prendre au moment de la crise, renouvelable en cas de spasmes important chez l’adulte. Chez l’enfant, une dose deux fois par 24H est suffisante.

Articles Liés

Laisser un commentaire

Vérifiez aussi

Close