Actualités

Covid-19 : la vaccination connaitra une hausse durant le mois d’avril

Le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, Fawzi Derrar a indiqué samedi, à Alger que la campagne de vaccination contre le SARS-CoV-2, connaitra « une hausse » durant le mois d’avril, tout en assurant que la situation pandémique en Algérie permettra de poursuivre l’opération à «l’aise».

« La cadence de vaccination contre le Coronavirus en Algérie connaitra une hausse durant le mois d’avril en cours en réponse aux aspirations des citoyens », a-t-il affirmé à l’occasion de la réception d’un premier lot de 364.800 doses du vaccin anti Covid-19 AstraZeneca dans le cadre de la coalition internationale de distribution du vaccin contre la Covid-19 (COVAX).

Cette opération qui, rappelons-le, a débuté au mois de janvier, se poursuivra tout au long de l’année, a assuré le directeur de l’Institut Pasteur « selon le programme tracé en vue de vacciner un maximum de citoyens ».

« La stabilité de la situation pandémique en Algérie va permettre de poursuivre à l’aise cette opération», a-t-il ajouté.

Par ailleurs, lors du Conseil des ministres, le ministère de la santé a fait état d’ « un exposé portant sur le suivi global des opérations de vaccination et l’état de mise en œuvre de la stratégie d’acquisition des vaccins », indique un communiqué de la Présidence de la République. Le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abderahmane Benbouzid a indiqué à cet effet que « les enveloppes financières sont disponibles en exécution des engagements de l’Etat ».

De son côté, le Président Abdelmadjid Tebboune a insisté sur la nécessité d’ « augmenter le stock national des vaccins anti Covid-19, le parachèvement des mesures contractuelles et opérationnelles requises pour concrétiser le projet de production en Algérie du vaccin russe “Sputnik V” dans les plus brefs délais, et la diversification des contacts avec les partenaires de l’Algérie dans ce domaine ».

Rappelons que l’Algérie « recevra un total de 920.000 doses de vaccin russe “Sputnik V” avant la fin du mois d’avril», a affirmé en mars dernier, le ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

Articles Liés

Laisser un commentaire