Actualités

Organisée par la SADP : La dermatologie pédiatrique en débat

« La journée porte sur des thèmes posant quelques difficultés thérapeutiques dans la pratique quotidienne de la dermatologie chez l’enfant», a indiqué le Professeur Baker Bouadjar, président de la SADP.

La société algérienne de dermatologie pédiatrique (SADP) a organisé le 26 mars dernier, la 22e journée nationale de la dermatologie pédiatrique en webinaire, regroupant des spécialistes venus de plusieurs wilayas du pays, entre autres,  Pr Ahmed Samaouel CHEHAD, chef de service dermatologie au CHU de Constantine, le Dr. Azouaou, assistant en dermatologie au CHU Mustapha(Alger), le Pr Bouakkaz de Blida, le Dr. Sadi, chef d’unité de néonatologie,  Dr, Ait Belkacem, chef de service de dermatologie au CHU Mustapha Pacha (Alger) et Dr. Megharbi, assistante en dermatologie au CHU Mustapha Pacha (Alger).

Présidée par le professeur Baker Bouadjar, président de la SADP, la journée s’est articulée principalement sur les thèmes « posant quelques difficultés thérapeutiques dans la pratique quotidienne de la dermatologie chez l’enfant», a indiqué ce dernier, à l’ouverture du webinaire. L’on citera, entre autres, le vitiligo chez l’enfant, la pelade de l’enfant, ou encore la dermatite atopique sévère chez l’enfant, ainsi que des cas cliniques interactifs en dermatologie pédiatrique.

Articles Liés

Laisser un commentaire