Actualités
Algérie/ La vague de froid touche durement les SDF

La vague de froid qui frappe l’Algérie est la bienvenue pour bien des habitants, mais certainement pas pour les centaines de personnes qui passent leurs nuits à l’extérieur.
Les personnes sans domicile fixe (SDF), sont des femmes, des enfants, des malades mentaux, et beaucoup de personnes âgées qui vivotent à travers tous les coins de l’Algérie.
Cette catégorie sociale endure tant de souffrance, et plus particulièrement en hiver où le temps se corse.
En effet, les personnes sans-abri et sans domicile fixe, sans- logis ou itinérants, anciennement qualifiées de clochards ou vagabonds, à ne pas confondre avec les mendiants, sont des personnes qui résident et dorment dans des lieux non prévus pour l’habitation, ils n’ont même pas de quoi se nourrir et se couvrir.
Les SDF dorment sur le sol, couverts de cartons et de papier journal, de nombreux citoyens, des fois, leur donnent à manger et à boire, certains n’hésitent pas à offrir leurs propres vêtements à ces personnes grelottant de froid.
Certains habitants, plutôt sensibles et consciencieux, ouvrent la porte des bâtiments aux SDF, des portes fermées à clé durant les autres mois de l’année. Mais cela est loin de constituer une solution.
On annonce souvent qu’un cadavre a été découvert le matin par des citoyens, on se rend compte après qu’il s’agit d’une personne âgée, physiquement, voire mentalement, amoindrie.
Les citoyens dans leurs maisons chauffée, se plaignent de cette vague de froid qui a durement touchée l’Algérie, que disent les SDF alors ? C’est à cette catégorie justement que la direction de l’action sociale doit accorder un intérêt particulier.